Après un début de championnat lancé en fanfare pour les 3 équipes de l'AMCL avec 100 % de victoires en 5 matchs de championnat, les rouges et blancs se devaient de continuer sur la même pente. Cependant, toutes les bonnes choses ont une fin sauf pour l'équipe première qui a décidé d'inauguré le retour à Auverse avec la victoire.
EQUIPE 1
Cette année, pour les rouges et blancs, l'objectif est clair dans la tête des joueurs, c'est de remonter le plus vite possible en D2. Pour cela, il faut jouer match après match et gagner. C'est ce qu'on fait les joueurs de l'équipe 1 qui recevait le nouveau club d'EST ANJOU FC né de la fusion de Brion, Jumelles, St Philbert et Blou. Il faut noter aussi le retour en équipe première du renard des surfaces Geoffrey MÊME qui a été décisif dans ce match.
Ce début de match commençait plutôt mal. Les milieux de terrain des locaux n'étaient pas au rendez-vous ce qui facilitait le jeu des joueurs adverses. A la 25ème minutes de jeu, Cyril décide de faire rentrer les 2 remplaçants, Alexandre et Geoffrey, pour amener de l'expérience sur le terrain.
Un pari réussi pour cyril vu qu'à la 30ème, les locaux ouvrent le score. Sur un pressing réalisé par Geoffrey MÊME, le gardien se voit dans l'obligation de dégager rapidement. Le ballon revient dans les pieds de Thibault MEXMAIN qui n'a pas le temps de réfléchir et qui prend sa chance en une touche des 40 mètres du but adverse vide et ouvre la marque. 1-0.
Ce but fait du bien aux locaux et les réveille. Les rouges et blancs gagnent les ballons au milieu du terrain et crée des occasions.
Mi-temps : 1-0.
Une reprise de la seconde période aussi prometteuse que la fin de la première. En effet, les occasions se multiplie pour les rouges sans inquiéter le gardien adverse.
Et c'est alors que Geoffrey MÊME, lancé sur un centre de Florian BEUROIS se voit surpris par un gardien qui tente de lui prendre le ballon et loupe sa sortie. Geoffrey récupère le ballon juste avant qu'il sorte et adresse un centre tir pour Florian qui n'a plus qu'a poussé le ballon au fond des filets. 2-0.
La fin de match restera sans vraiment beaucoup d'occasions de part et d'autres dû au très bonnes défenses.
Fin du match : 2-0.
MEXMAIN Thibault
EQUIPE 2
Après 2 victoires en championnat pour l'équipe B, la dynamique est bonne et il faut continuer ainsi. Pour le compte de cette 3ème journée, les rouges et blancs affrontaient PELLOUAILLES CORZÉ 3.
Belle opposition. face à face manqué par Ptit Mat' au bout de 5 minutes de jeu. A la 10eme coup franc à 40 mètres que je tire,grand mat' met une tête sur la barre, Clément Rousière suit et marque. 10 minutes plud tard sur un ballon en profondeur, Éric et Pierre ne se parlent pas et l'allier en profite pour centrer vers l'attaquant seul, ça fait but. Peu de temps après Axel se fait bousculer sur un coup franc, ça fait main (et non faute ) à l'entrée de la surface donc coup franc. Le tir contourne le mur avec le genou de Flo qui dévie le ballon mais c'est hors de portée d'Éric, ça fait 1-2. La fin de 1ere mi temps on est mieux, ptit mat' frappe dans la surface mais ça bute sur un joueur adverse sur la ligne (main ?),
Mi-temps : 1-2.
Deuxième mi-temps, toujours autant de mal à rentrer dans le match. Pas grand chose à signaler hormis l'accrochage d'Éric avec leur attaquant, ça fini en front contre front et des insultes du numéro 13 adverse (60eme minute) Thierry sort un rouge à l'attaquant et un blanc à Éric. Sous la pression des joueurs adverses, Thierry sort finalement le carton rouge à Éric. Amaury file dans les cages pour le remplacer. Peu de temps après, Mathieu accroche leur arrière droit dans notre surface, ça fait penalty. Leur numéro 11 envoie un plat du pied à droite du poteau ça fait 6 mètres. Peu d'occasion dans cette seconde mi-temps. A 5 minutes de la fin, leur numéro 9 file tout seul dans l'axe et va facilement ajuster Amaury, 3 à 1. Match compliqué, à oublier contre une belle équipe de Pellouaille qui nous a été supérieure , dommage que des faits de jeu (coup franc sur leur 2ème but et rouge pour Éric) ne nous ont pas aidé.
Fin du match : 1-3.
BAUDRY Axel
EQUIPE 3
Après une entrée en matière réussit par notre équipe de 5ème division, il fallait s'organiser afin de péreniser cette bonne lancée contre l'entente Vernantes 3 - Parçay La Pellerine 2.
Tout commence bien pour les rouges avec un bon placement ce qui permet de jouer les contre-attaques. Contre-attaque qui sont bénéfiques vu qu'elles nous permettent d'obtenir que Guillaume MORTREAU transforme. 0-1
Ensuite, vient le temps faible où les occasions s'enchainent pour les adversaires qui réussissent à trouver le chemin des filets après avoir trouvé les montants par deux fois. 1-1
Après ce but nous commençons à nous révolter et nous reprenons notre jeu. Sur une nouvelle contre-attaque, Stan se lance à l'attaque et exécute un montée splendide. Le ballon circule correctement avant de se retrouver dans les pieds de Stan. Il tape le cuir et marque un nouveau but. 1-2.
Cette première mi-temps relèvera de nombreuses phases intéressantes de la part des rouges.
Mi-temps : 1-2
Début de 2ème mi-temps difficile, où les rouges et blancs ne rentrent pas très bien dedans mais les attaquants font les efforts qu'il faut et obtiennent un nouveau pénalty. Guillaume reprend ses responsabilités face au gardien adverse. Il le loupe mais c'était sans compter sur Baptiste DUPERRAY qui s'arrache au milieu de 4 joueurs adverses pour récupérer le ballon. Après cette récupération, il lève la tête et voit Guillaume seul. Il lui adresse un centre et Guillaume finit dans le but vide des locaux, une belle manière de se racheter de son loupé. 1-3
Les visiteurs tiennent bon jusqu'à la 70ème minute de jeu où les locaux reviennent à 2-3. La fin du match est tendu sur un point de vue physique pour les rouges et blancs et il craque petit à petit jusqu'à en reprendre un 3ème puis un 4ème puis un 5ème et enfin un 6ème qui met le score à 6-3.
Fin du match : 6-3
MORTREAU Guillaume
Match à venir :
Equipe 1 :
Equipe 2 :
Equipe 3 :