En ce premier jour de septembre, l’équipe fanion de l’AMCL recevait Montreuil Juigné, Équipe évoluant deux niveaux au dessus en Régional 3. Malgré une défaite 4-1, les rouges et blancs n’ont pas démérité tout au long de la partie.
Arborant ce match dans un 4-4-2 et sans complexe, les locaux voulaient croire à cet exploit, qui aurait pu être possible au regard des 20 premières minutes de la deuxième période.
15h début du match, pressing assez haut des rouges pendant 15 minutes avec aucune action des deux côtés, Montreuil ne trouvant pas de solutions. C’est à la 20ème minute, lors d’une des premières frappes de Montreuil, Amaury repousse le ballon d’un bel arrêt mais celui-ci revient dans les pieds de l’attaquant qui n’a plus qu’à la pousser dans le fond. 0-1
En fin de première période nos adversaires du jour mettaient le pied sur le ballon et géraient le match tranquillement. C’est à la 40e sur une erreur de marquage que le numéro 7 de Montreuil réussi à placer une frappe qui, malheureusement déviée par Mathéo S, trompe notre propre gardien. 0-2 a la pause.
Revenant du vestiaire avec de bonne intentions, un pressing haut étais de mise. Malgré cela les locaux se laissent punir sur une nouvelle erreur de marquage. 0-3 .
Poussés par les encouragements des supporters, les rouges et blancs ne lâchent pas et leur bon pressing vint à être récompensé à l’heure de jeu. C’est Vincent qui récupère le ballon au milieu de terrain et décale pour Lucas qui a son tour donne une bonne passe décisive pour Thomas. 1-3.
Malgré de nombreux efforts fournis, à la 85e nous prenons un quatrième but sur un joli piqué sur notre goalkipper d’un attaquant partant tout seul au but, 1-4.
Un match très intéressant malgré la défaite avec un écart de niveau entre les deux équipes. Mais nous retiendrons l’état d’esprit positif, de ne pas lâcher et toujours y croire. Une équipe prometteuse qui joue au ballon et se procure plusieurs occasions malgré tout. A noter la performance d’Amaury dans les buts qui pour sa grande première en tant que gardien nous a sorti quelques beaux arrêts.
En première parti d’après midi c’est l’equipe réserve qui a effectué sa « reprise » jouant un match amical contre Parcay les pins. Elle s’est vu corrigée avec une défaite 0-5. Ce match aura tout de même permis de se mettre en place et corriger quelques erreurs pour la reprise du championnat.
Dimanche prochain, le 8 septembre, ce sera la reprise du championnat qui de déroulera à l’extérieur pour les equipes 1 et 2. L’equipe 3 ayant une reprise de championnat décalée. L’équipe fanion commence son championnat plutôt compliqué contre le foyer de Trélazé à 13h. L’équipe 2 se rend à Neuillé Intrépide à 15h.
Forza l’AMCL. 🔴⚪️