Ce 26 août, premier match officiel de la saison 2018-2019 pour l'équipe fanion de l'AMCL, avec la réception de l'US Bazouges - Cré pour le premier tour de la Coupe de France

Coupe de France : Une défaite honorable

Cela faisait quelques années que l'AMCL ne s'était pas inscrit à la Coupe de France, et pour un retour à cette compétition, le tirage n'a pas été très favorable ! En effet, nous avons hérité de l'US Bazouges - Cré, pensionnaire de R3, soit deux divisions supérieur à la notre.

La première période était assez équilibrée, les visiteurs jouant sur des longs ballons dérrière notre défense, mais nous étions vigilants. Sur les quelques actions où les rouges et blancs posaient le ballon, les occasions pointaient leurs nez, par le trio Florian, Thibaut, Geoffrey, mais sans concrétiser. Grâce à notre impact physique, les joueurs sarthois ne dévelloppaient pas leur jeu. 0 - 0 à la mi-temps.

La seconde période repartaient sur les mêmes bases que la première, les bleu de Bazouges allongeant intelligement dans le dos de la défense sur leurs vifs ailiers, et notre impact physique qui les entravaient dans leur conquête de terrain. Néamoins, sur un débordement coté droit, un centre millimétré atterissait sur le n°7 qui ajustait notre gardien aux 6 mètres. 0 - 1.

Un second but suivait 10 minutes plus tard sur un autre débordement coté droit, suivi d'un centre. La chance était du coté des visiteurs puisque le ballon rentrait après un cafouillage, au milieu de deux rouges et blancs 0 - 2.

Nous revenions à la marque par l'intermédiaire de Florian B., qui a bien suivi une frappe contrée par la défense sarthoise 1 - 2. Score final

Un bon match de préparation pour le début de la saison, une défaite où nous n'avons pas à rougir !

A noter, l'équipe 2 a fait match nul 4 - 4 avec des buts signés Dany, Florian C. et un doublé de Thomas G.

Le weekend prochain, rendez - vous pour la Coupe des Pays de Loire, tirage à suivre en cours de semaine.