Double derby ce week-end puisque les équipes 1 et 2 de l'AMCL recevaient respectivement les équipes 1 et 2 de L'en avant Baugeois.

La première s'impose, la deux à oublier

L’équipe 1 recevait l’équipe 1 de l’En avant Baugeois, qui trône en haut de tableau aux cotés de Murs Erigné 2 et l’Olympique Saumur 3. Après deux bons résultats face à Vernantes (victoire 6-3) et Saumur (nul 1-1), il fallait continuer la belle lancée face aux sangliers Baugeois.

Dès le début du match, les Rouge et Blanc mettaient de l'impact et dominaient. Dès la première minute, Baptiste se montra dangereux dans la surface de réparation adverse. Grâce à un fort impact physique et des longs ballons joués intelligemment derrière la défense orange, quelques occasions de but étaient créées sans concrétiser. Sur la première réelle action menée par nos adversaires du jour, le score était ouvert sur un bon ballon donné en profondeur, bien repris à l’entrée de la surface pour tromper Victor dans sa sortie. 0-1

La motivation des Rouge et Blanc n’était pas entamée pour autant. Sur un coup franc bien frappé le long de la ligne de touche, Florian déviait légèrement le ballon de la tête et trompait le gardien adverse, qui ratait complètement sa sortie 1-1.

La domination était locale, les assaults de notre paire d’attaquants faisaient vaciller la défense adverse. Sur une nouvelle incursion de Baptiste dans la défense adverse, il poussa le n°2 adverse à la faute, penalty logiquement sifflé, et transformé très proprement par Florian. 2-1

Menant au score, les Rouges et Blancs poussaient toujours, ne laissant pas la technique des Baugeois s’exprimer. Sur une superbe action partant du coté droit par Pierre, suivi d’un débordement et un centre de Baptiste, Thomas aurait pu mettre un troisième but mais, en bout de course, ne pu pousser le ballon au fond des filets. 2-1 à la pause.

Les visiteurs revenaient avec d’autres intentions, avec plus d’intensité dès les premières minutes. Les locaux reculaient sans plier, une jambe d’un défenseur ou les gants de Victor étaient toujours sur la course du ballon. Grâce à une solidarité sans faille, malgré la domination des oranges, le score ne bougeait pas. Victoire méritée et bon match de l'ensemble de l'équipe.  Score final : 2-1

La deux recevait l'équipe deux de l'en Avant Baugeois, deuxième du groupe derrière l'US Vivy Neuillé.

Une équipe de Baugé nettement plus forte dans le jeu et des erreurs de notre part nous ont valu de prendre 3 buts au bout de 10min. David marque à la 15eme suite à un bon pressing. Suite à un bon travail de lucas Hervé, les rouge et blanc obtiennent un bon coup franc marqué en 2 temps par Antoine Rezeau. 5-2 à la mi temps.

Deuxième mi temps résumant bien la 1ère un manque de marquage, de physique de notre part. Résultat 12-2

L'équipe trois devait initialement se déplacer sur le terrain de St Philbert du Peuple 2 ce week-end. Déplacement annulé en raison du forfait de nos adversaires du jour.

Dimanche prochain l'equipe 3 reçoit Longué 2, déplacement de l'équipe première à Andard et de l'équipe 2 à Parcay les Pins.