La 3, seule vainqueur !

Pour cette 14ème journée de championnat, et après 15 jours de trêve :

• La première reçevait St Sylvain d'Anjou, match important pour le maintien et pour rester à l'affut du milieu de tableau. Les visiteurs ouvraient rapidement la marque avec une tête de leur grand n°9 au premier poteau, puis doublaient la mise sur un centre repris au second poteau. L'écart était réduit par Thibault O. avant la pause. Après une seconde période hachée par les longs ballons, les bleus inscrirent le but du 3-1 à cinq minutes du terme. A noter la grave blessure de l'arrière gauche de St Sylvain à la cheville à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
  • La réserve reçevait Mazé 2, aussi un match crucial pour le maintien qui fallait gagner pour se donner de l'air par rapport à la zone de relégation. Venus avec leur arbitre capacitaire, les visiteurs étaient vite pris à la gorge, les rouge et blanc multipliant les occasions, et après un cafouillage dans la surface, ouvrait le score sur une frappe de Thomas G. Grâce à leur "12ème homme", les Verts faisaient avorter nos occasions et revenaient à la marque sur un contre, presque seule occasion de la première période. 1-1 à la mi-temps, et score final, le deuxième acte étant haché par les fautes et arrêts de jeu.
  • L'équipe 3 se déplacait à Beaufort 4, à 9 au lieu des 11 convoqués, mais renforcés par Président Fabrice et Morgan F. bléssés. Charbo était vite mis à l'épreuve mais répondait présent en arrêtant un penalty. Sur une action collective repartie de la défense, les rouges ouvraient le score par l'intermédiaire d'Adrien, bien servi par David. En seconde période, Steven doublait la mise en transformant un penalty. Les Beaufortais revenaient à la marque dans les toutes dernières minutes de la partie. Victoire 2-1 !

Prochains matchs :

OFC Saumur 3 - AMCL 1 ; 13h à Saumur