Pour l'avant dernière journée avait lieu deux belles rencontre, d'abord le derby qui opposait la réserve à l'ASD Noyantais 3, puis la "finale" de cette saison, puisque la 1ère recevait Allonnes-Brain.

Un combat sous le déluge !

Pour son dernier match de la saison, l'équipe réserve était surtout venue jouer pour fêter la fin de saison, Lilian modifiant les places habituelles des joueurs histoire de rigoler un peu, mais toujours assez sérieusement pour jouer au ballon, bien entendu. Le match était détendu, peu être un peu trop, vu le jeu produit de par et d'autre du terrain, les ballons en cloche se multipliant. Pas de réelles occasions malgré la monopolisation du ballon. Et c'est sur un ballon en profondeur qu'Amaury, jouant sur une jambe, allait tromper le gardien noyantais. 1 - 0 à la mi-temps.

En seconde période, les débats étaient toujours aussi brouillons, et laissait aux noyantais l'opportunité d'égaliser à 20 minutes de la fin. 1 - 1.

Quelques occasions manquées cloturaient le match et la saison de l'équipe réserve, saison réussie avec 63 points : 14 victoires, 3 nuls et une seule défaite, 56 buts inscrits et 14 concédés, et une premières place avec une dizaine de points d'avance sur les autres équipes !

L'équipe fanion avait un énorme enjeu : étant 3ème avec 54 points, elle devait absolument battre Allonnes-Brain, 2ème du groupe avec 55 points, pour ésperer une éventuelle montée si repêchage des 2ème de chaque groupe ! Tout le monde savait que ça allait être un rude combat.

Malgré des suspensions et des absences, ce sont 14 guerriers qui étaient prêts à en découdre. Le match commençait, les contact au milieu de terrains aussi pour la bataille de la possession du ballon. Les automatismes d'Allonnes donnaient rapidement des difficultés à l'arrière garde rouge et blanche mais sans occasions franches. Après 5 minutes de jeu, nous commencons a combiner et à trouver des espaces sans non plus se créer d'occasions, à part une belle frappe de Flavien, relayé par Alex Brault, qui loupait le cadre. Rapidement, après une vingtaines de minutes, François sortait sur blessure après un énorme coup de coude qui lui ouvrait le bas du visage, une faute pourtant nette mais non sanctionnée ! Sur une action chaude aux 18 mètres, un défenseur d'Allonnes mettait une passe a son gardien excentré du but, qu'il prit à la main : coup franc indirect presque sur la ligne de sortie de but, à une dizaine de mètre du but. Thibault O. la jouait finement au deuxième poteau sur la tête de Nico, voyant le gardien très chanceux arrêter le ballon qui allait directement dans ses gants. Les Jaunes et rouge Allonnais étaient surtout dangereux sur coup de pieds arrêtés, même lointains, mais trouvaient presque systématiquement les têtes de nos défensurs, bien présents (notament Guillaume qui sauvait une tête du n°9 sur la ligne), ou les gants de notre gardien.  C'est d'ailleurs sur un coup franc, à l'extrême limite des 18m, que les visiteurs se créaient leur plus belle occasion de la première période, obligeant une belle claquette d'Alex. La rudesse des contacts continuait, nous arrivions à jouer rapidement vers l'avant malgré le pressing adverse, mais les longs ballons sur leurs grands attaquants qui remisaient pour leurs rapides ailiers nous faisaient aussi du mal.

0 - 0 après une première mi-temps très engagée.

Le retour des vestiaires était très laborieux, les Jaunes et rouges d'Allonnes se créant 3-4 occasions dans les cinq premières minutes, touchant le poteau et frappant au dessus du but. Après ce temps faible, nous nous sommes mis dans le sens du but, profitant nottament de la rapidité de nos attaquant avec des ballons dérrière la défense qui nous permettait de mettre légèrement le pied sur le ballon. Les coups de pieds arrêtés pleuvait de chaque cotés, autant que l'eau sur le terrain, un déluge ! Sur un coup franc anodain au milieu du terrain, Antoine aurait pû ouvrir la marque par une longue balle qui surpris tout le monde, finissant sa course sur le haut du poteau Allonnais. A 10 minutes de la fin, grâce aux assauts répétés de notre attaque qui fatiguaient les défenseurs adverses, Thibault O. était superbement lancé dans la profondeur par Gus, et concluait son face à face avec le gardien, malgré le retour au forcing d'un défenseur. 1 - 0 !

Le stade éxulte, les supporters nombreux malgré la pluie explosent de joie !! Les chants se multiplient, et c'est sur cette ambiance de folie que le match se termine !

Contrat rempli, nous sommes 2ème avec 58 pts, reléguant Allonnes en 3ème position avec 56 pts !!

Encore un grand merci au public venu nombreux malgré, il faut le dire, "un temps de chien" !!

RDV dimanche prochain pour le dernier match de la saison contre Brézé, suivi de l'Assemblée générale.

A.M.C.L