Dimanche dernier avaient lieu le 4ème tour du challenge de l'Anjou pour l'équipe fanion et le 1er tour de la 2ème phase du challenge du district pour la réserve.
Après une petite heure de trajet jusqu'à Cantenay-Epinard, les rouge et blanc découvraient le magnifique terrain synthétique sur lequel ils allaient évoluer, terrain vieu d'une petite année seulement, un caviar ! Au début du match, sûrement grâce à l'habitude de jouer sur ce genre de terrain, ce sont les locaux qui mettaient le pied sur le ballon, forcant notre défense à de multiples interventions. Puis, au bout d'une vingtaine de minutes, les débats s'équilibrèrent, les joueurs de Cantenay faisant tourner le ballon mais sans réel danger et nous, qui jouyons bien les contre, assez rapidement mais sans conclure. Les verts usaient néanmoins les rouge et blancs par leur vitesse individuelle et dans le jeu.
0-0 à la mi-temps, qui tombait à point (pour certain !) avec une petite occasion de chaque côté, rien de bien méchant, le combat se situant au milieu de terrain.
Nous repartions en début de deuxième période plus déterminés que jamais, bien décider à prendre le taureau par les cornes. C'est ce qu'il se passait puisqu'il ne fallait que dix petites minutes a Thibault Oger pour débloquer le score, bien lancé en profondeur, qui trompa la gardien adverse en face à face, d'une belle balle dans le petit filet. 0 - 1
Le score aurait pû être aggravé rapidement sur corner si un défenseur de Cantenay, bien placé sur la ligne de but, sortait une tête bien placé de Nico. Nos occasions franches se multipliaient et les locaux devenaient de plus en plus imprécis dans leur jeu, ce qui ne faisait que de nous arranger. Mais sur un corner bien frappé au premier poteau, Cantenay revenait grâce à leur n°7 qui coupait la trajectoire devant Alex, sorti de son but. 1 - 1
Loin d'être abbatus, nous relancions la machine, continuant d'imposer notre jeu et récupérant les ballons de plus en plus haut ! C'est d'ailleurs sur un ballon récupérer à hauteur du rond central, et mis par dessus la défense, que Thibault inscrivait un doublé en lobant le gardien adverse au 18 mètres, sorti de ses cages. 1 - 2
Thibault aurait même pu inscrire un triplé en face à face mais le gardien remportait, cette fois - ci, son duel. La fin de match était poussive mais notre défense restait forte et autoritaire !
Après deux matchs décevant, cette victoire doit nous relancer pour faire un bon résultat face à Blou et Longué pour passer une trève de noël au calme sous le sapin.
______________________________
La réserve recevait Chacé St Cyr 2 à Mouliherne, une réception périlleuse face à une équipe toujours difficile a manoeuvrer.
Première mi-temps difficile pas de beau jeu, deuxième mi-temps avec plus d'occasion dont un poteau de baptiste à 0-0. Ensuite entrée de Roberto qui tire un coup-franc sur la tête de dom ! 1-0 à la 60 ème. Chacé commencais à fortement critiquer l'arbitrage. Ils sortaient de leur match obligeant l'arbitre a un carton rouge pour des insultes.
De ce weekend, on retiendra le succès des deux équipes, qui continuent leurs chemins en coupe. Sa faisait longtemps que cela n'était pas arrivé, la coupe en janvier !!
A.M.C.L