sportsregions
Envie de participer ?

Certains diront que nous avons été voler, d'autres que ce fut un hold up parfait; Certains, que nous avons eu l'occasion de tuer le match, d'autres que nous avons été acculer en défense en seconde période. Mais tout le monde était d'accord pour dire que nous méritions les quarts !

En un mot : DECEPTION

On l'attendait ce match, tout le monde l'attendait ! Placarder des affiches dans les commerces du secteur, publier un petit article sur le courrier, tondre la pelouse le samedi après midi (merci à Totor et à Julien),  avoir des supporters extraordinaires qui préparaient des bidons aux couleurs de l'AMCL et un superbe mirador, c'était le jour J pour tout ces préparatifs ! Même Guigui disait que c'était la plus calme des soirée choucroute qu'il avait vécu tellement ce match était attendu.

La rencontre commencait pourtant sans pression, mais rude dans le combat pour la possession du ballon. Nous arrivions a gagner nos duels et imposer rapidement notre jeu, les Gemmois ne s'appuyant que sur les remises de leur grand n°9 et quelques débordements, sans être réellement dangereux.  Rapidement, les occasions se multipliaient, tant par l'intermédiaire de Thibault O. que de Gus ou Djo. Et sur une erreur du gardien, une majestueuse glissade, Thibault poussait le ballon dans les filets vides. Les supporters exultaient, nous aussi ! 1 - 0

Ce but mettait un coup derrière la tête aux visiteurs, et, poussés par les tambourinages et chants de nos nombreux supporters, quelques minutes plus tard, nous en remettions une couche par l'intermédiaire de Gus, sur une frappe croisées, encore et toujours aidé par son ami, le poteau ! 2 - 0.

Après ce but, nos espoirs étaient vraiment réel sur la qualification en quart ! Surtout que les occasions continuaient, sur corner, au premier poteau, le ballon légèrement dévié, rebondissait sur la cuisse du gardien. Aussi, une main flagrante d'un défenseur aurait dû nous donner droit à un penalty, les supporters criaient au scandale. Nos espoirs étaient refroidis puisque avant la mi-temps, complètement contre le court du jeu, et sur une erreur défensive ( une passe destinée a Antoine, trop longue, interceptée par le n°9 excentré, donnait dans l'axe à un joueur seul et mettait le ballon dans le but vide ), réduisaient le score à 2 minutes de la pause. 2 - 1 à la mi-temps

Conscient que les joueurs de Ste Gemmes s/ loire n'avait pas jouer réellement leur jeu en première période, Laurent nous mettait en garde sur leur probable retour sur le terrain comme des morts de faim et de sutout continuer comme en première période, a développer notre jeu. Une partie de ce discours fut appliquer, mais malheureusement pas la bonne ...

Le deuxième acte débutait sur les chapeaux de roues par les visiteurs, comme prévu, mais nous ne répondions plus du tout comme en première période. Un marquage un peu plus large, des pertes de balles plus basses et surtout plus fréquentes, des déplacements adverses beaucoup plus rapides, tout cela faisait que nous étions, à notre tour acculer en defense, ne jouant que par contre nos attaquant, et se créant des occasions sur coup de pied arrêtés. Sur corner, une belle tête de Vincent arrivait miraculeusement sur le tibia du gardien, qui passait ensuite juste au dessus de la barre.  Mais le jeu se déroulait surtout dans notre partie de terrain, sans que nos adversaires ne se créèrent d'occasions. On y croyais de plus en plus malgré la domination dans la possession mais non dans les occasions des Gemmois. A 10 minutes du terme, sur une faute à 25 mètres du but, légèrement à gauche du but d'Alex, un imparable coup franc entrait dans la lucarne, aidé par la barre transversale. 2 - 2

Ce but était signe de prolongation, mais ce ne fut rien ! A deux minutes de la fin du match, peut être à peine, sur un des nombreux débordements des blancs et bleu, le centre de l'ailier venait à bout portant dans Antoine, qui pourtant avec le bras le long du corps, le plus réglementairement possible, entraînait immédiatement le coup de sifflet de l'arbitre qui indiquait le point de penalty ! Tout le stade criait a l'injustice ! Le penalty était transformé sur un contre pied parfait. 2 - 3.

Et le coup de sifflet final s'en suivait quelques poignées de secondes plus tard.

Cruel scénario !

Un énorme merci a nos supporters venus en masse nous encourager et nous pousser, qu'ils soient supporters habituels ou non, pour l'organisation et la préparation des bidons et autres miradors, et surtout après la soirée choucroute du club, qui fut un réel succès, encore et toujours grâce a vous. MERCI !!

N.B : A noter quand même l'attitude déplorable des supporters adverses, insultant les joueurs et supporters, étant moqueur avec le club, ce n'est pas du tout dans l'esprit de fête de la coupe !

A.M.C.L

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.